CULTURE

© Nadja Tarra
…Eh bien, dansez maintenant!
A l’EPFL, c’est avant les examens, lors de premiers beaux jours du printemps, que la Fête de la danse s’installe sur le campus.
Véronique Mauron, Collège des humanités
La Fête de la danse est un événement national et urbain qui se déroule durant plusieurs jours dans les espaces publics, les théâtres et centres d’art. Elle fait connaître la danse sous toutes ses formes à tous les publics par des spectacles, des cours, des performances, des improvisations. A Lausanne, elle investit de nombreux lieux en ville et se déplace jusqu’au campus. Sur l’Esplanade, le jeudi 2 mai de 12h à 13h15 deux événements sont programmés.
Happy Hype
Le collectif Ouinch Ouinch propose Happy Hype, inspiré d’une pratique issue de la culture Krump, danse née dans les quartiers pauvres de Los Angeles dans les années 2000. Un danseur ou une danseuse entre dans un cercle de danse et appelle tous ceux qui l’entourent à l’encourager pour qu’il ou elle puisse fabriquer une danse puissante qui le ou la dépasse. C’est une sorte d’invitation à entrer dans le bal. Une invitation à continuer à danser avec d’autres, à chercher plus loin aussi dans les mouvements de son corps. Le public est invité lui aussi à rejoindre les danseurs pour qu’ils interagissent dans leurs danses respectives. Happy Hype promet une danse «profonde» qui exprime la vitalité. Un corps libéré dont les mouvements rapides, amples, sauvages agissent aussi sur les pensées. La danse comme rituel.
Collectif Ouinch Ouinch, Association vaudoise de danse contemporaine (AVDC). Avec Marius Barthaux, Karine Dahouindji, Nicolas Mayorga Ramirez, Simon Crettol, Maud Hala Chami.
Performances de DanceSquare
DanceSquare, la commission de la danse de l’AGEPoly à l’EPFL, se présente au travers de différentes chorégraphies mêlant rock, salsa, disco-fox, swing et autres. Alors on s’assied au DanceSquare Café et les serveurs-danseurs nous offrent émerveillement, joie et bonne humeur. La danse comme divertissement à consommer sans modération.

> JEUDI 2 MAI DE 12H À 13H30 SUR L’ESPLANADE EPFL
> ACCÈS LIBRE
> ORGANISATION: EPFL ARTLAB, COLLÈGE DES HUMANITÉS (CDH)