CULTURE

Exercice de styles #2, Baptiste Cazaux.
© Philippe Weissbrodt
Danses-performances au Datasquare d’ArtLab
Le Pavillon A d’ArtLab accueille cet automne des événements artistiques ponctuels pendant les pauses de midi.
Véronique Mauron, CdH-Culture
Une collaboration entre le Collège des humanités/Culture et le Théâtre Sévelin 36 à Lausanne propose au campus trois rendez-vous dansés. Imaginées par de jeunes chorégraphes professionnels émergents, ces performances courtes d’une trentaine de minutes mêlent improvisation, cirque et danse contemporaine. Energiques, détonantes, audacieuses et dotées de fraîcheur, elles instillent de l’imprévisible et de la fantaisie dans l’environnement familier de l’Ecole.
Le 8 octobre dernier, Electrum, une pièce de la danseuse et chorégraphe Judith Desse, a actualisé la mémoire des pionniers de la danse contemporaine dans le mixage artistique d'une danse électro d'aujourd’hui.
Le 13 novembre prochain, c’est le chorégraphe Baptiste Cazaux qui, empruntant son titre Exercice de styles #2 à un livre de Raymond Queneau, présentera sa création dont le motif chorégraphique traverse l’improvisation et la reprise.
Puis, le 11 décembre, ce sont Marc Oosterhoff & Cédric Gagneur, Cie Moost & Cie Synergie qui s’inspirent du transport des marchandises pour inventer une nouvelle relation de complicité sensible, humoristique et physique avec 15 palettes.

EPFL ARTLAB – PAVILLON A (DATASQUARE) À 12H15
> ENTRÉE LIBRE
> PLUS D’INFORMATIONS: go.epfl.ch/danse_artlab
> MERCREDI 13 NOVEMBRE: EXERCICE DE STYLES #2, BAPTISTE CAZAUX
> MERCREDI 11 DÉCEMBRE: PALETTE(S), MARC OOSTERHOFF & CÉDRIC GAGNEUR COMPAGNIES, CIE MOOST & CIE SYNERGIE